Mairie de Bourganeuf Index du Forum Mairie de Bourganeuf
Forum officiel de la mairie de Bourganeuf.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Culture de cochons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mairie de Bourganeuf Index du Forum -> La mairie -> [RP] Le premier étage -> [RP] Bureau du conseiller filière mais, vache, cochon, viande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthew-steele
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 144
Masculin
Niveau IG: Niveau 3
Localisation IG: Bourganeuf

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:07 (2010)    Sujet du message: Culture de cochons Répondre en citant

Le Cochon

Remarques générales

- L'élevage porcins est un métier pour les niveaux 1

- Demandez au Maire de votre commune, si il y a besoin d'éleveur de cochons pour éviter la surproduction.

- Le porc permet de produire des demi-quintaux de carcasse de viande, qui n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le boucher.


Comment faire ?

Il faut posséder les bêtes :

1- La première est fournie avec le champ nouvellement acquis.

2- Le cochon coûte 25 écus

3- Le nombre de cochons maximum pour un champ est de 4 cochons.

4- S'il s'agit du deuxième champ ou d'un changement de production, la première bête n'est pas fournie avec le champ .


Il faut les nourrir :

1- Le porc commence avec une corpulence décharnée.

2- On nourrit les cochons une fois par jour. On peut nourrir ses bêtes le jour 0 : si vous avez deja une bête, vous la nourrissez apres avoir acheté les autres bêtes, cela peut paraitre faible, mais le benefice associé est énorme, ce jour supplémentaire est en effet un très gros bénéfice.

3- Il y a 2 manières de les nourrir :

- Gratuitement, dans ce cas, il grossit en moyenne 5 fois/18 par jour
- En leur donnant du maïs ( qui coute environ 4 écus), dans ce cas il grossit en moyenne 5 fois/9 par jour et il consomme 1 sac de maïs par jour. Meme à des prix de plus de 4 écus, il est interressant d'acheter du maïs.

4- Il est fortement conseillé (surtout en ces temps troublés) de nourrir ses cochons au maïs pour aider les producteurs de maïs (et c'est plus avantageux pour vous)

5- Si vous oubliez de nourrir les cochons, ils maigrissent tous d'un grade par jour.

6- Lors d'une éventuelle retraite à l'Eglise, les cochons ne sont pas nourris sauf si la mairie a activé le gardiennage des animaux.


Il faut les abattre avant qu'ils ne meurent de vieillesse :

1- Un cochon a une espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire . Et méfiez-vous : plus la bête vieillit, plus sa mort se rapproche.

2- Les porcs peuvent aussi décéder de malnutrition.

3- Pour tirer des carcasses de viande des cochons il faut les abattre AVANT qu'ils ne meurent.

4- Il faut un couteau pour abattre un cochon. Un couteau permet de réaliser en moyenne 4 abattages. Il existe néanmoins une grande variabilité quant à ce nombre. Inutile de l'utiliser, il suffit qu'il soit dans l'inventaire, même quand on embauche un journalier.

5- Pour abbatre les cochons, aucune caractéristique ne peut augmenter le rendement en carcasses. On peut le faire soit même, ou embaucher quelqu'un sans ancune caractéristique.

6- On choisit le porc que l'on va abattre (bouton radio à sélectionner) ou faire abattre, donc 1 cochon par jour maximum.

7- Si vous achetez plusieurs cochons le même jour ils atteindront l'âge critique en même temps. Il faut bien prévoir leur abattage parce que l'on ne peut en abattre qu'un seul par jour. Si l'on s'y prend trop tard pour le 1er, les autres devront attendre et dépasseront l'âge critique (leur risque de mortalité avant abattage sera augmenté)

8- Plus la bête est grosse, plus elle produit de carcasses; il vaut donc mieux attendre que le gorret ait bien grossi avant de l'occire. Le cochon continue à grossir normalement, même quand il a atteint le stade american style ! C'est aussi une difference majeure, qui simplifie bien les calculs de rentabilité du cochon.

Etat mourant = 0 demi-quintaux
Etat décharné = 1 demi-quintal
Etat maigre = 2 demi-quintaux
Etat normal = 3 demi-quintaux
Etat dodu = 4 demi-quintaux
Etat charnu = 5 demi-quintaux
Etat gras = 6 demi-quintaux
Etat pansu = 7 demi-quintaux
Etat American style = 8 demi-quintaux (voir plus)


- Embauche : Il est conseillé aux producteurs qui ont quelques sous de coté d'embaucher des travailleurs. De plus l'employeur gagne un point de réputation par embauche.

- Pour l'abbatage : Embauchez à 0 caractéristique.

*Fête du cochon : Pour information le Saint Patron des porchers est Saint Antoine. La fête est donc le 17 janvier. Alors préparez-vous à une cochonada géante!


Remarque :

Au début, seul un champ est aménagé. Vous avez toutefois la possibilité, au niveau 1, d'acheter une seconde parcelle, pour 500 écus, et de l'aménager comme bon vous semble ; toutefois la productivité du second champ est moindre : elle diminue globalement d'un quart si le second champ est une culture, et de 15% dans le cas d'un élevage.

Document de l'Université.
Auteurs : FrèreNico, zairi, Kay, Rolland, Adgy
merci à : Alsbo.le.Grand, Bebilith, thanelkc, Levan
Professeurs : FrèreNico, nathan, Valim, Egmont

Pour information supplémentaire:
Mairie de Bourganeuf - Bureau du conseillers aux éleveurs de cochons
Métier - L'élevage porcins
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mairie de Bourganeuf Index du Forum -> La mairie -> [RP] Le premier étage -> [RP] Bureau du conseiller filière mais, vache, cochon, viande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com