Mairie de Bourganeuf Index du Forum Mairie de Bourganeuf
Forum officiel de la mairie de Bourganeuf.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La culture du blé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mairie de Bourganeuf Index du Forum -> La mairie -> [RP] Le premier étage -> [RP] Bureau du conseiller filière blé, farine, pain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robin_longshanks
Maire

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 49
Masculin
Niveau IG: Niveau 3
Localisation IG: Bourganeuf

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:10 (2010)    Sujet du message: La culture du blé Répondre en citant

A partir du lvl 1 et donc de la sédentarisation pour vous, vous allez avoir l'occasion de choisir une culture ou un élevage comme premier champ. En temps que conseiller à la filière blé, farine, pain je vais un peu vous parler de cette magnifique denrée qu'est le blé!

Pour commencer, sachez que la culture de blé se déroule en 10 jours et en 4 étapes:
  • 1er jour: Il faut labourer votre champ! c'est là la première occasion pour vous d'embaucher et de gagner un point de réputation! mais vous pouvez également travailler vous même sur votre champ! Afin d'augmenter le rendement de votre champ, c'est a dire le nombre de sac à la récolte, vous pouvez/devez embaucher ou avoir un certain nombre de point de force pour labourer, pour un rendement optimal au labourage, il vous faut 19 point de force!
  • 2eme jour: Il faut semer votre champ! C'est là encore une occasion pour vous d'embaucher pour gagner un point de réputation ou alors de travailler vous même sur votre champ. Pour avoir un rendement maximal lors de la semé, il vous faut cette fois-ci 19 points d'intelligence!
      
 (N.B IL FAUT ABSOLUMENT AVOIR UN SAC DE BLÉ DANS L'INVENTAIRE DE SA MAISON POUR POUVOIR SEMER!!! UN SAC PAR CHAMP DONC DEUX SACS SI VOUS AVEZ DEUX CHAMPS DE BLÉ!!!)
  
  • 3eme au 9eme jour: Il ne faut rien faire dans votre champ pendant cette période! votre petit blé va pousser tout seul et plus ou moins bien selon les points de caractéristique que vous aviez pour labourer et semer.
  • 10eme jour: Le long supplice de l'attente est enfin fini, c'est la récolte! Pour récolter (par embauche ou par vous même) un maximum de blé il vous faudra cette fois encore 19 point de force. Si votre champ de blé a été travaillé avec les caractéristiques maximal, son rendement sera donc maximal c'est à dire: 10 sacs de blé! (8 si c'est votre deuxième champ).


Quelques chiffres....

  • En embauchant dans votre champ dès que cela est possible (il faut avoir des écus je le rappel!!) vous avez la possibilité d'acquérir 3 points de réputation (6 si deux champs) tout les 10 jours!
  • Pour embaucher quelqu'un avec 19 points de caractéristique, il faut que le salaire suive! c'est pour cela que je vous conseille poster une embauche pour 18 écus (plus si vous êtes riche ou bon ^^) et 19 points de caractéristique. Cela vous évitera également les ennuies avec la maréchaussée (police).
  • Le blé que vous récoltez est destiné a la vente sur le marché pour que les meuniers en fassent de la farine (pour les boulangers). Si votre de récolte est de 7 sac de blé (récolte mini) et que vous vous apprêtez a vendre il faudra pour cela: allez dans l'inventaire de votre propriété (je vous laisse trouver tout seul c'est facile) et prendre 6 sacs sur vous (il faut en laisser un pour pouvoir semer son prochain champ!) ensuite allez dans votre inventaire, cliquez sur l'icône dollar qui se trouve en face des sacs de blé, sélectionnez 6 dans la quantité a vendre et indiquez le prix de vente à l'unité!!
(N.B JE CONSEILLE LE PRIX DE VENTE D'UN SAC DE BLÉ A ENVIRON 11 ÉCUS, CEPENDANT ALLEZ VÉRIFIER SUR LE MARCHE AVANT DE METTRE EN VENTE VOTRE PRODUIT!)
  •     la vente de 6 sacs de blé à 11 écus rapporte 66 écus, la vente de 9 sacs 99écus, la vente de 16 sacs (deux champs et rendement max) rapporte 176 écus!!!
  • Le Meunier transforme le blé en farine, pour créer 10 sac de farine (nombre max par jour pour les meuniers) il lui faut 10 sac de blé.
  


_________________
Robin_longshanks, Maire de Bourganeuf


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Robin_longshanks
Maire

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 49
Masculin
Niveau IG: Niveau 3
Localisation IG: Bourganeuf

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:25 (2010)    Sujet du message: La culture du blé Répondre en citant

Si vous avez des questions, remarques, suggestions, etc.... Postez ici!   

_________________
Robin_longshanks, Maire de Bourganeuf


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)    Sujet du message: La culture du blé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mairie de Bourganeuf Index du Forum -> La mairie -> [RP] Le premier étage -> [RP] Bureau du conseiller filière blé, farine, pain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com